Résultats solides pour Puma

L’équipementier sportif allemand a présenté une forte hausse de ses résultats au troisième trimestre et des perspectives positives pour l’exercice 2002.

Le cours de bourse de l’action Puma a bondi la semaine dernière de 12,8 % après l’annonce des profits avant impôts de 28,2 millions d’euros lors du troisième trimestre 2001.

Puma révise ainsi à la hausse ses prévisions annuelles. Les carnets de commandes sont pleins et l’activité devrait s’apprécier de 26 % ! Les ventes de la marque Puma à travers le monde (y compris les ventes de produits sous licence) devraient approcher le milliard d’euros.

Le groupe allemand a considérablement amélioré ses ratios de rentabilité. La marge brute s’est ainsi élevée à 42,4 % sur le troisième trimestre 2001. La marge d’exploitation est passée de 5,5 % à 14,7 % en un an. Selon les analystes, Puma est la marque de sportswear la plus rentable.

L’objectif affiché il y a peu de 511 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002 devrait largement être dépassé un an avant l’échéance.
Avertissement de Reebok

Reebok International a publié un bénéfice en hausse de 31 % au troisième trimestre à 42,2 millions de dollars. Mais le deuxième fabricant mondial de chaussures a prévenu le marché que le bénéfice annuel se trouverait dans le bas de la fourchette. Le prochain exercice pourrait même, selon le PDG de Reebok, débuter par un trimestre négatif.

Quitter la version mobile