Résultats encourageants pour Rossignol

Le ralentissement économique ne semble pas avoir atteint les Skis Rossignol. Sur les six premiers mois de son exercice, Rossignol a enregistré un résultat net de 16,7 millions d’euros (+33,8 %), pour un chiffre d’affaires de 222 millions d’euros.

Les résultats 2001-2002 (l’exercice s’achèvera le 31 mars prochain) devraient être à la hausse pour les Skis Rossignol. Le ralentissement de l’économie n’a pas affecté le groupe, qui a connu une croissance soutenue de ses ventes (+ 10,2 %, à 222 millions d’euros entre mars et septembre), gagnant des parts de marché sur ses concurrents. Ses marges d’exploitation ont gagné 1,2 point sur le semestre, à 12,1 %, ce qui lui a permis de dégager une hausse de 22,5 % de son résultat d’exploitation.

Dans le ski alpin (77 % du chiffre d’affaires), les ventes ont progressé de 12,2 % et dans le golf de 5,8 %.

Pour autant, la direction reste prudente et table au second semestre sur un marché des sports d’hiver équivalent à celui de l’année dernière.

Le groupe doit maintenant s’attacher à transformer l’essai au cours de la saison hivernale avec inévitablement une hausse de ses charges dues au lancement de nouveaux produits.

En 2000-2001, le chiffre d’affaires des Skis Rossignol s’était élevé à 468 millions d’euros.
Un nouveau venu dans le groupe

Un nouveau poste de directeur exécutif, rattaché au Directoire, a été créé. Bruno Cercley entre dans le groupe en tant que Directeur exécutif délégué auprès du Directoire. Il fera partie du Comité exécutif et, à ce titre, participera aux réunions du Directoire.

Quitter la version mobile