Puma s’envole, Reebok coule

Les résultats du premier trimestre sont aux antipodes pour Puma et Reebok. Le premier décolle alors que le second sombre.

Puma peut sabrer le champagne. L’équipementier a vu ses bénéfices tripler. Les profits de la marque allemande sont passés de 7,2 millions d’euros au premier trimestre 2001 à 22,1 millions d’euros sur la même période en 2002. Les ventes ont atteint 232,8 millions d’euros, en progression de 55,8% ! Les ventes de chaussures ont progressé de 57,9% à 161,2 millions d’euros alors que l’activité textile affiche une hausse de 42,4% à 56,7 millions d’euros. La vente d’accessoires a pratiquement doublé à 14,8 millions d’euros (+98,2%).

Puma mise sur une hausse annuelle de ses ventes de 30% (contre 20% initialement prévu). Rappelons qu’au 31 décembre 2001, le carnet de commandes du deuxième équipementier allemand était en hausse de 55 % à 360,1 millions d’euros. Un niveau record, atteint pour la sixième année consécutive.

A l’inverse, Reebok fait grise mine. L’Américain voit tout à la fois ses ventes et ses bénéfices reculer sur la même période. Les ventes trimestrielles totales sont passées de 770 à 736 millions de dollars (avec 612 millions de dollars réalisés par la seule marque Reebok). Le bénéfice net du groupe recule de 10% à 37 millions de dollars.

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