Boris Diaw investisseur

Boris Diaw, joueur des Charlotte Bobcats (NBA) et capitaine de l’équipe de France de basket-ball, va devenir actionnaire à hauteur de 33% des JSA Bordeaux, un de ces clubs formateurs, a-t-on appris mardi auprès du club promu cette saison en ProB.

Diaw, 27 ans, attaché au club bordelais dont il a porté les couleurs en 1997-1998, a rencontré les dirigeants des JSA pour leur exprimer son envie de les soutenir dans le projet d’un futur grand club de basket à Bordeaux, indique le club dans un communiqué.

Boris Diaw va devenir actionnaire de la future SAOS, créée par les JSA Bordeaux pour gérer la structure professionnelle de l’équipe masculine, poursuit le communiqué. L’engagement du joueur sera de 33%, au même niveau que celui de l’association JSA Bordeaux.

Le club bordelais, dont l’accession à la ProB avait été refusée début juin pour raisons financières, a apporté lundi toutes les garanties financières à la Direction nationale de conseil et de contrôle de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de basket (LNB) qui l’a autorisé à évoluer au niveau professionnel la saison prochaine.

Les JSA (Jeunes de Saint-Augustin), club d’un quartier de Bordeaux qui évoluait au niveau amateur dans la salle des Peupliers (1000 places), vont devoir déménager la saison prochaine dans la salle Jean-Dauguet de Bordeaux-Bastide (2300 places).

Quitter la version mobile