Ajinça investit pour sauver St-Etienne

Alexis Ajinça, joueur des Charlotte Bobcats (NBA), a annoncé mardi qu’il souhaitait s’impliquer dans le maintien d’un club de basket professionnel à Saint-Etienne, où il a fait ses débuts.

Je n’ai pas encore les moyens d’investir comme actionnaire dans le club car je viens seulement de terminer ma première saison en NBA aux Etats-Unis, a déclaré le jeune pivot de l’équipe de Caroline du Nord à l’ocacasion d’une conférence de presse à Saint-Etienne.

Alexis Ajinça, 21 ans, dont la famille réside toujours à Saint-Etienne, a annoncé qu’il allait s’impliquer dès à présent dans la recherche de sponsors, mais aussi sur le long terme dans la vie du club professionnel stéphanois.

Il envisage de devenir, d’ici un an, actionnaire du Case Basket, où il a joué trois saisons, s’inspirant de l’exemple de son coéquipier des Bobcats Boris Diaw, qui va devenir actionnaire, à hauteur de 33%, des JSA Bordeaux promu cette saison en ProB.

La SA gérante du Saint-Etienne Basket (SEB, ProB), qui a terminé la saison 2008-2009 à la 8e place, a été placée en liquidation judiciaire le 15 juillet après le retrait du principal actionnaire.

La Fédération française de basket doit examiner jeudi notre projet de redémarrage d’une équipe de ProB, sous l’égide du Case Basket, a de son côté annoncé le président du club stéphanois, Lillo Bisaccia, au cours de la conférence de presse.

Quitter la version mobile