Sterling livre les Clippers

Donald Sterling a accepté le processus de vente des Clippers et a retiré sa plainte contre la NBA. La fin de cette affaire est proche.

L’épilogue de l’affaire Donald Sterling est proche. Pris dans la tourmente depuis la révélation de propos racistes qu’il avait tenus, l’homme d’affaires a décidé de lâcher prise. Alors qu’il avait jusqu’à présent refusé cette éventualité malgré la pression des autres propriétaires de franchises NBA, il va bien vendre les Los Angeles Clippers. Steve Ballmer, l’ancien patron de Microsoft, devrait verser 2 milliards de dollars, comme le prévoit l’accord passé avec la famille Sterling, pour récupérer l’autre franchise de LA.

Cela aurait pu se dérouler de manière différente, mais c’est bon. C’est tout bon, a déclaré sur NBC Sterling, atteint de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années selon certaines sources aux Etats-Unis. Histoire d’en finir complètement, celui qui était propriétaire des Clippers depuis 1981 a décidé également de retirer sa plainte visant la NBA. Il contestait dans un premier temps la suspension à vie et l’amende de 2,5 millions de dollars dans cette affaire, mais va donc faire machine-arrière. La page va pouvoir se tourner en NBA.

Quitter la version mobile