MLB: on négocie encore et toujours

Joueurs et propriétaires cherchent toujours une porte de sortie à la menace de grève qui plane sur la MLB. Les propriétaires ont fait une nouvelle proposition en relevant le plateau minimal pour l’entrée en vigueur d’une taxe de luxe et en réduisant les taux de taxation proposés. Ils ont également révisé à la baisse les critères quant au partage des revenus. De plus, ils ont fait une nouvelle proposition en ce qui concerne le dépistage de substances illicites telles que les stéroïdes.

Sur la taxe de luxe, les propriétaires avaient auparavant proposé un plateau de 102 millions de dollars. Ils ont révisé celui-ci à 107 millions de dollars pour les trois premières années de l’entente souhaitée, puis à 111 millions de dollars en 2006. Les joueurs préféraient que cette taxe s’applique à partir d’une masse salariale de 125 millions de dollars l’an prochain, 135 en 2004 et 145 en 2005. Il n’y aurait dans ce cas aucune taxe pour cette saison.
Une grève pourrait porter un coup fatal au baseball

Sans accord trouvé au 30 août, les joueurs déclencheront la première grève depuis celle de 1994 qui avait duré 232 jours. Les Américains ne soutiennent pas ce mouvement. Selon un sondage réalisé par le site Internet Cnn.com, 59% des Américains assurent qu’ils n’iront plus jamais voir un match de MLB si un mouvement de grève est déclenché.

Quitter la version mobile