Guy Forget devient M. le directeur

Guy Forget a été officiellement désigné comme le nouveau directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy à compter de 2012 pour prendre la succession de Jean-François Caujolle, en poste depuis cinq ans.

En parallèle, Forget, 46 ans, continuera d’assurer le capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis pendant un an, vraisemblablement sa dernière campagne, a déclaré Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis (FFT) qui organise le tournoi de Bercy.

Je suis très honoré de succéder à Jean-François dans cette tâche et je vais essayer de continuer à porter haut les couleurs de ce tournoi de Bercy. C’est un tournoi auquel je suis très attaché et où j’ai de très bons souvenirs en tant que joueur, a déclaré Forget, vainqueur à Bercy en 1991, il y a vingt ans.

Lorsque Gilbert (Ysern) est venu me trouver pour parler évolution de ma carrière, j’ai tout de suite trouvé l’idée séduisante de mettre un pied dans l’oganisation. Je suis ravi de rentrer dans l’équipe de la Fédé aussi bien à Roland-Garros qu’à Bercy, a ajouté Forget qui vient aussi de rejoindre la direction de Roland-Garros en compagnie de l’anciennne joueuse Nathalie Dechy.

Capitaine de l’équipe de France depuis 1999, soit le plus long mandat de l’histoire du tennis français, Forget entamera en février sa 14e campagne à la tête des Bleus par un premier tour au Canada.

Pas d’incompatibilité

Il n’a pas caché que ce serait sans doute sa dernière. Je suis sélectionneur depuis un certain nombre d’années, il est normal aussi que je songe à évoluer. Mais chaque chose en son temps, a-t-il déclaré alors que son successeur, qui entrerait en poste en 2013, ne devrait pas être connu avant un an.

De grâce ne nous projetons pas trop vite, a déclaré Ysern. Pour l’instant la succession de Guy n’est pas à l’ordre du jour. Il est l’homme de la situation pour conduire l’équipe en 2012 au succès autour duquel on tourne depuis quelques années. Il n’y a pas d’incompatibilité avec sa fonction de directeur de Bercy. Sur la durée ce sera peux-être un peu différent.

En ce qui concerne Bercy, Gilbert Ysern a remercié Jean-François Caujolle qui a fait un super boulot pendant cinq ans et permis au tournoi de trouver un nouveau souffle.

Il y a cinq ans, les principaux joueurs désertaient le tournoi et du coup le public ne venait plus, a commenté Caujolle. Ma première mission était de faire revenir les joueurs. Après ça a été beaucoup plus facile. Il y a cinq ans on a vendu 60.000 billets. Cette année 122.000, soit le double, contre 115.000 l’année dernière. On a su fidéliser le public.

Quitter la version mobile