Manifestation de soutien à Dynastar

De 1.000 à 1.500 personnes, selon les gendarmes ou les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi devant l’entreprise Dynastar à Sallanches (Haute-Savoie), dernière usine de production de skis en France, dont 90 postes sur 272 sont menacés par un plan social. Le cortège, composé de sportifs de haut niveau dont Jean-Pierre Vidal, champion olympique de slalom en 2002, s’est dirigé vers la mairie.

Sallanches est un pilier identitaire pour le groupe. Son existence n’est pas remise en cause ni à court, ni à long terme, a précisé la direction à l’AFP.

Le groupe d’équipement pour la montagne Rossignol auquel appartient la marque Dynastar, mais aussi Rossignol, Look (fixations de ski) et Lange (chaussures) a annoncé le 27 mars une diminution de ses effectifs dans le monde de près d’un tiers, assurant vouloir avec cette énième restructuration se remettre en piste.

Selon les syndicats, la direction projette de supprimer 455 postes dans le monde. En France, 124 emplois sont menacés chez Rossignol, notamment dans les services recherche et développement, textile et marketing, 90 emplois chez Dynastar et 61 chez Look, selon la même source. Le groupe a déjà connu de nombreuses restructurations, passant de 2.300 salariés en mars 2005 à environ 1.500 actuellement.

Quitter la version mobile