Moins de tournois en LPGA

Le circuit féminin nord-américain de golf (LPGA) va réduire en 2009 le nombre de ses tournois à 31, contre 34 auparavant, et diminuer le total de ses dotations de 5 millions de dollars (4 M EUR), a annoncé mercredi sa commissaire, Carolyn Bivens.

Mme Bivens a expliqué que le montant des récompenses allait baisser à 55 millions de dollars (44 M EUR), contre un peu plus de 60 millions de dollars (48 M EUR) en 2008, en raison de la dégradation des économies européenne et américaine.

J’aurais préféré que la ralentissement économique attende un an de plus, a expliqué la commissaire de la LPGA, à la veille du dernier tournoi de la saison, l’Open de West Palm Beach (Floride).

La dotation moyenne par tournoi baissera elle aussi, passant de 1,77 à 1,76 millions de dollars (de 1,42 à 1,41 M EUR).

Comme pour beaucoup d’individus et d’entreprises, l’état de l’économie mondiale, et la crise économique que nous affrontons, a pour conséquence un calendrier sensiblement différent pour 2009, a-t-elle ajouté.

Cinq des tournoi de la saison 2008, ceux de Kapolei (Hawaï), Mt-Pleasant (Caroline du Sud), Superstition Mountain (Arizona), de West Palm Beach (Floride) et de Tulsa (Oklahoma) ne seront plus au programme en 2009 en raison de problèmes liés à leurs parraineurs.

Mais le circuit LPGA connaîtra deux nouvelles épreuves, en Thaïlande et à Phoenix (Arizona).

Quitter la version mobile