L’Union Hainaut dépose le bilan

Le club de basket féminin de l’Union-Hainaut, né de la fusion il y a un an des clubs de l’US Valenciennes Olympique et de Saint-Amand-les-Eaux, a déposé le bilan. Le budget estimé en début de saison se montait à 2,9 millions d’euros, et le passif du club est estimé à 700.000 euros, a annoncé son président René Carpentier. Le dépôt de bilan s’imposait, c’était maintenant ou jamais, dans deux mois il aurait été trop tard, a ajouté M. Carpentier, qui a précisé que la décision avait été prise à l’unanimité du conseil d’administration du club.

M. Carpentier doit se rendre lundi au tribunal de commerce de Valenciennes, qui peut décider de la liquidation judiciaire du club, ce qui mettrait fin à sa saison, ou nommer un médiateur pour permettre la poursuite de son activité sportive. Je pense avoir des assurances de partenaires privés et publics, a ajouté M. Carpentier, qui a précisé que les joueuses du club avaient été informées de cette décision et se rendraient, comme prévu, à Bourges ce week-end.

Actuellement 3e ex-aequo du classement de la Ligue féminine, l’Union Hainaut est encore en course pour une place qualificative en Euroligue la saison prochaine.

Quitter la version mobile