Les Yankees doivent repousser la création de leur propre chaîne de télévision

L’équipe de base-ball des New York Yankees ne pourra pas créer avec la société International Management Group (IMG) une chaîne de télévision destinée à retransmettre ses rencontres la saison prochaine. L’injonction temporaire a été délivrée à la suite d’une requête déposée par le Madison Square Garden. La décision de justice empêche les Yankees de signer l’accord convenu en juillet avec IMG Trans World International Division.
L’accord prévoyait que l’équipe de New York détiendrait 95 % du nouvel ensemble. Ce dernier verserait par la suite aux Yankees 6 milliards de Francs en contrepartie des droits TV pour la période 2001-2010. Plus la somme de 695 MF à YankeeNets (la maison mère de l’équipe de base-ball et de basket-ball) pour les droits TV des New Jersey Nets durant les dix prochaines saisons.

Le Madison Square Garden a porté l’affaire en justice arguant que le contrat violait son droit de veto inclus dans un accord (de 3,5 milliards de Francs sur 12 ans) expirant à la fin de cette saison. A travers sa filiale MSG Network (propriété du groupe Cablevision Systems Corp.), il retransmettait les rencontres des Yankees sur son réseau (accessible sur abonnement).

P.J.P.

Quitter la version mobile