Les Celtics vendus !

Les Boston Celtics, le club le plus titré de l’histoire de la NBA, ont été vendus à un groupe d’investisseurs, Boston Basketball Partners L-P. L’ancien propriétaire, Paul Gaston, devrait empocher 360 millions de dollars à la suite de cette vente ! Dix-neuf ans auparavant, son père, Donald F. Gaston, avait acheté les Celtics pour 18 millions de dollars.

360 millions de dollars (en fait 310 millions car les Celtics accusent une dette de 50 millions de dollars), c’est plus que l’estimation faite par le magazine Forbes il y a quelques mois. L’an dernier, Forbes évaluait en effet la franchise à seulement 218 millions de dollars.

En moins d’un an, c’est la seconde équipe de Boston à changer de propriétaire. Sept mois plus tôt, la franchise de baseball de la ville, les Boston Red Sox, était cédée pour 700 millions de dollars ! Mais cette vente incluait le Fenway Park, le stade des Red Rox, et 80% du média New England Sports Network (NESN).

Le FleetCenter, où jouent les Celtics, n’est pas inclus dans la transaction. L’ancienne équipe de Larry Bird n’est pas propriétaire du FleetCenter qui appartient aux Boston Bruins, la franchise de NHL.

La cession doit maintenant être approuvée par la Ligue.

Quitter la version mobile