Le Groupe Go Sport affiche des résultats contrastés

Malgré les performances des enseignes Courir et Moviesport, les résultats du Groupe Go Sport au premier semestre marquent un tassement imputable au redressement difficile de l’enseigne Go Sport.

Le chiffre d’affaires du Groupe Go Sport, numéro deux de la vente d’articles de sport en France, a atteint 290 millions d’euros au premier semestre 2002 en hausse de 1,1% par rapport à la même période de 2001. L’ensemble Courir, Moviesport qui représente 22% des ventes du Groupe Go Sport (173 et 9 magasins respectivement) a vu son chiffre d’affaires progresser de 15,7%, pendant que l’enseigne Go Sport (127 magasins) voyait le sien reculer de 2,4%. Le résultat net du groupe s’élève à 900.000 euros, en recul par rapport aux 1,5 million enregistrés au premier semestre 2001.

Charles Setboun, le président du Groupe Go Sport a expliqué ces résultats par la baisse des ventes à l’international (-8,3%), des soldes très médiocres en début d’année et un contexte général peu favorable en particulier dans le textile. De fait, les chaussures constituent aujourd’hui le premier segment de marché. Elles assurent 36,7% du chiffre d’affaires du groupe contre 35,5% au textile et 27,8% au matériel.

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