LaPresse met la clé sous la porte

Le club italien de natation LaPresse basé à Turin, où se sont notamment entraînés Laure Manaudou et Luca Marin, a annoncé mercredi dans un communiqué publié sur son site internet la cessation de ses activités à la fin de la saison pour des raisons financières.

Je suis très peiné mais c’était la juste décision à prendre, a déclaré le président de LaPresse, Marco Durante.

A part la région du Piémont, aucune institution locale ne s’est intéressée à mon projet. Même la Fiat, notre principal partenaire, a décidé d’interrompre l’accord de parrainage. J’ai porté la natation à un haut niveau depuis Turin mais cette ville ne s’est pas montée intéressée et m’a laissé seul, a-t-il déploré.

Ces dernières années, en plus de former une équipe de haut niveau, nous avions également réussi à préparer un vivier (de jeunes) prometteur, et c’est surtout pour eux que je suis désolé. Mais il n’y avait pas d’autre possibilité, a ajouté dans le communiqué son bras droit, Paolo Penso.

LaPresse s’était notamment fait connaître par ses litiges avec la nageuse française Laure Manaudou qui s’y était licenciée au printemps 2007 avant d’en être exclue quelques semaines plus tard.

Son ex-fiancé, le nageur italien Luca Marin, s’est également entraîné à Turin.

Quitter la version mobile