La nouvelle donne chez Prost Grand Prix

L’horizon semble se dégager pour Alain Prost et son écurie. L’arrivée d’un nouvel actionnaire va permettre de relancer l’ensemble de l’équipe.

Finalement Pedro Diniz ne rejoindra pas l’écurie Prost Grand Prix en tant que pilote, aux côtés de Jean Alesi, mais bien comme actionnaire. Soutenu depuis toujours par son père Abilio Diniz, Pedro était l’archétype du pilote « payant ». Le désormais ex-pilote de F1 se retire donc des circuits après six saisons (il a successivement piloté pour Forti, Ligier, Arrows et Sauber) afin de mieux « s’impliquer dans le succès de l’équipe ».

La famille Diniz fait une entrée remarquée dans le capital de l’écurie française. Une structure appelée, selon les vœux de son propriétaire Alain Prost, « à devenir internationale ». En prenant 30 à 40 % des parts de l’équipe du quadruple champion du monde F1, les Diniz auraient, selon les rumeurs, injecté près de 300 MF dans les caisses des Bleus. Un apport non négligeable pour Prost Grand Prix qui a vu son budget grevé par l’achat du moteur Ferrari et par l’arrêt du contrat de sponsoring avec la Seita.

Alain Prost, dégagé des ennuis financiers, doit maintenant se concentrer sur la recherche d’un second pilote pour épauler Jean Alesi. Un second pilote qui pourrait fort bien être sponsorisé, comme Gaston Mazzacane ou le Français Stéphane Sarrazin, actuellement troisième pilote pour l’écurie française.
Nouvelle répartition du capital de Prost Grand Prix

L’arrivée de la Famille Diniz, entraîne la répartition suivante du capital de l’écurie (à noter qu’Alain Prost reste l’actionnaire majoritaire de l’entreprise) :

Alain Prost : 40 à 50 % des parts
Famille Diniz : 30 à 40 %
LVMH : 10 %
UFA-SPORT : 10 %

Quitter la version mobile