La Before Winter, le rendez-vous chambérien de l’éco du ski

Jean-Louis Sevez définit son événement comme une manifestation innovante mélangeant les genres et les codes. La Before Winter se tiendra le 26 novembre à Chambéry et réunira grand public et professionnels de l’économie de la Montagne. Plutôt original.

A quelques jours de l’ouverture officielle de la saison hivernale dans les stations de sports d’hiver, Jean-Louis Sevez s’apprête à recevoir près de 90 entreprises du secteur économique de la montagne et le grand public.

Les différents métiers liés à l’économie de la montagne ne se parlent entre-eux que par corporatisme. Il est très rare qu’ils soient tous réunis. L’objectif principal de la Before Winter est de mélanger tout le monde et de créer de véritables temps d’échanges, explique le créateur de l’événement qui prendra place au Phare, haut lieu culturel de la ville.

3 moments forts sont programmés

Digital Altitude ouvre Before Winter 2015 à l’entrée du Phare, dès midi, dans l’enceinte du foyer. Le grand public partira à la rencontre des professionnels du digital, de la montagne, des stations de ski pour découvrir en avant- première les nouveautés et les innovations, indique Jean-Louis Sevez.

Les Winter Talks, dans la salle secondaire du Phare, à 16h. Près de mille personnes sont attendues pour suivre les interventions d’experts et de personnalités du monde de la recherche, de la montagne, du sport, de l’économie, des médias.

Sont attendus Yariv Abehsera, Président-fondateur du groupe Travelfactory et de Travelski ; Marc Beggiora, Président du Groupe Magnin-Gecors ; Yann Costes, CEO NewQuest Group Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol ; Enak Gavaggio, Freerider ; René Pichon, Prêtre et sportif de haut niveau ; Denise Pumain,Géographe spécialiste de l’urbanisation ; Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi.

La Winter Wave sera l’occasion d’organiser trois concerts en une soirée. Les espaces réceptifs entreprises dans la couronne supérieure et les salons du Phare attendent une centaine d’entreprises et près de 1 200 invités pour l’une des plus grosses opérations de relations publiques entre professionnels de l’économie et de la montagne. Ils viendront s’ajouter au grand public et aux autres invités, soit plus de 3 000 personnes rassemblées dans la grande salle du Phare.

Preuve que l’idée séduit, les partenaires ont immédiatement dit oui à cette deuxième édition musclée. En tête, Chambéry Métropole ou la Chambre des métiers qui affirment ainsi leur position dans le champ de l’économie locale.

Quitter la version mobile