La baisse de fréquentation n’excèdera pas 10%

La baisse de fréquentation due au faible enneigement n’était que de 10% à la mi-février dans la plupart des stations d’altitude et devrait rester stable pour toute la saison, annonce la chambre syndicale des exploitants des remontées mécaniques et de domaines skiables (SNTF).

Selon le SNTF, les stations d’altitude de Savoie, de Haute-Savoie, d’Oisans ou des Alpes du Sud, quelle que soit leur taille, font une saison satisfaisante et, dès à présent, elles présentent de vastes domaines skiables ouverts en totalité.

En moyenne montagne, la saison dépend fortement de la zone géographique note le communiqué. Ainsi, la fréquentation est souvent supérieure à celle des années précédentes dans les Alpes du Sud et à certains endroits de la Savoie (notamment une bonne partie de la Maurienne).

En revanche, dans les Pyrénées, le Massif Central, le Jura, la Haute-Savoie et le Massif Vosgien, mais aussi en Isère et parfois en Savoie, les stations de moyenne montagne ont davantage souffert de l’absence de neige. Nous enregistrons de fortes baisses de fréquentation par rapport à l’an passé, relève le syndicat.

Enfin, la baisse de fréquentation des stations de basse altitude oscille entre 50% et 100% par rapport à la saison précédente.

L’activité des sports d’hiver génère 100.000 emplois en France (remontées mécaniques, hébergements, commerces, écoles de ski, etc) et 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le SNTF regroupe la totalité des exploitants de remontées mécaniques.

Quitter la version mobile