JO 2012 : New York compte dessus

La bataille pour l’attribution des Jeux Olympiques de 2012 devrait être acharnée.

Plusieurs candidats se sont déjà déclarés et Paris devrait faire de même en septembre prochain. Mais face au grand battu de la course aux JO 2008, se dresse l’épouvantail américain, New York.

Daniel Doctoroff, maire adjoint de la ville et président de l’association NYC 2012, souhaite faire des JO 2012 un catalyseur pour la ville qui ne dort jamais. Doctoroff pense, qu’après les attentats du 11 septembre, l’organisation des jeux pourrait permettre de faire redémarrer l’économie locale en générant pour la ville un revenu total de 3,3 milliards de dollars, avec à la clé 135.000 nouveaux emplois !

New York doit cependant franchir plusieurs obstacles avant de conquérir le Graal. Le Comité olympique américain (USOC) ne désignera en effet son candidat qu’en novembre 2002. La Grosse Pomme est aux prises avec trois autres villes : San Francisco (Californie), Washington (D.C) et Houston (Texas).

L’élection de la ville hôte pour l’organisation des Jeux de 2012 sera décidée en 2005 par le Comité international olympique (CIO).

Quitter la version mobile