Grève des salariés de Salomon

Environ 180 salariés de la production de l’équipementier Salomon (fabrication de skis), du groupe finlandais Amer Sports, à Rumilly, sont en grève depuis mardi pour des revendications salariales. Cette grève, à l’appel de la CGT et de la CFDT, concerne uniquement le collège ouvrier. Des piquets de grève ont été mis en place et la production est arrêtée, a indiqué un représentant de la CGT.

Mené dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les salaires entre salariés et direction, ce mouvement vise à faire obtenir aux protestataires une augmentation nette de 150 euros par mois, ainsi que divers autres avantages sociaux (…) alors que la firme licencie bien qu’elle réalise des bénéfices, selon la CGT.

Début janvier, le juge des référés du tribunal de grande instance d’Annecy avait ordonné la suspension d’un plan social prévoyant la suppression de 284 postes, dont 250 concernant l’usine de Rumilly et 34 chez Salomon sur le site d’Annecy où se trouve le siège de Salomon. Amer Sports, propriétaire de la marque, avait annoncé précédemment qu’il allait mettre fin à la production de skis en France et supprimer 400 emplois dans le monde en 2008 dans le cadre d’un plan de restructuration.

Quitter la version mobile