GL Events remporte le contrat des Jeux du Commonwealth

GL Events remporte des contrats d’une valeur totale de 32 millions d’euros en vue des Jeux du Commonwealth, disputés en octobre prochain (3-14) à Delhi.

La Delhi Development Authority et le Comité d’Organisation ont signé avec GL Events et son partenaire indien Litmus deux contrats de prestations. Le contrat, remporté par la joint-venture dont GL events détient 70%, prévoit l’aménagement de 10 sites à Delhi, dont le Village des Jeux, le nouvel aéroport international et le parc des expositions Pragati Maidan. Les Jeux du Commonwealth réunissent tous les quatre ans des athlètes des nations du Commonwealth, dans 17 disciplines différentes, notamment l’athlétisme, la natation, le cyclisme, la boxe, le rugby et la gymnastique.

Le groupe français renforce ainsi sa position comme prestataire des évènements sportifs mondiaux comme la Coupe d’Afrique des Nations en Angola et la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Le spécialiste de l’évènementiel devrait enregistrer une hausse de son activité supérieure à 15% en 2010, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 670 millions d’euros. Le calendrier 2011-2012 apparaît également très favorable en événements fortement consommateurs en aménagements temporaires, avec notamment la Coupe du monde de cricket 2011 en Inde, au Sri Lanka et au Bangladesh, la Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande, les Championnats du monde d’athlétisme 2011 en Corée du Sud, les Test Events de Londres 2011, prélude aux Jeux Olympiques d’été 2012, la Coupe d’Afrique des Nations de janvier 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, ou encore le Championnat d’Europe des Nations 2012 en Ukraine et Pologne.

Quitter la version mobile