Ferrari, futur concurrent de Disney ?

Ferrari et la bourse, ça se précise. La Scuderia souhaite relancer la marque Maserati et lancer un parc d’attraction !

Les bonnes idées ne se perdent pas. Ferrari et la Juventus Turin ont plusieurs points communs. L’écurie de Formule 1 et le club de football ont le même actionnaire principal : Fiat. Les deux sont des institutions en Italie et dans le monde, etc.

Bientôt ils auront d’autres choses à partager. Luca di Montezemolo souhaite introduire Ferrari en bourse. Ce que la Juve a déjà fait en décembre dernier. Le président du fabricant italien de voitures de sports veut financer la relance de la marque Maserati…et se diversifier dans le domaine des loisirs. Comme le club turinois.

Dans les cartons de la Scuderia on planche sur une sorte de parc à thème qui jouxterait l’actuel musée Ferrari à Maranello, siège de la firme. C’est à dire, à peu de chose près, ce que veut faire la Juventus. Luca di Montezemolo a pourtant confié que l’idée venait d’ailleurs. Dans le Financial Times, il a déclaré avoir été encouragé à se développer dans les loisirs, après avoir été contacté par des investisseurs projetant de construire un hôtel Ferrari à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Quitter la version mobile