EXCLU : 78% de cadeaux de sport à Noël ?

Le Groupe Sport.fr, associé au leader mondial des panels et solutions d’enquêtes en ligne Toluna, propose son deuxième sondage exclusif. Noël approchant, nous nous sommes interrogés sur les intentions des Français à l’approche des fêtes. Sont-ils prêts à offrir des cadeaux de sport ? Dans quelles disciplines souhaiteraient-ils trouver des cadeaux de sport ? Quels médaillés olympiques apprécieraient-ils de retrouver sous le sapin ?

Les résultats sont étonnants. JO oblige ? Le sport a décidément le vent en poupe. 78% des Français annoncent qu’ils pourraient offrir des cadeaux de sport à Noël. Vêtements, équipements et jeux-vidéos de sport ont la côte, devant les jeux de société, livres, vidéos, poupées/figurines et images/affiches sur le thème du sport.

Les sports les plus demandés : le football (36,41%), le tennis (24,63%), la natation (22,73%), le ski (21,71%), le cyclisme (20,56%), les sports mécaniques (19,94%), le rugby (17,25%).

Les sportifs les plus demandés pour ces cadeaux : les stars du football (Messi, Ronaldo, Zidane), du tennis (Tsonga, Nadal, Federer, Djokovic) et les grands champions français (Riner, Parker, Manaudou, Karabatic, Loeb, etc.)

Enfin, parmi les champions olympiques tricolores des JO 2012, c’est le judoka Teddy Riner qui excite le plus les Français. Le champion arrive en tête des cadeaux les plus désirés, devant l’équipe de Handball masculine et la nageuse Camille Muffat. Suivent Florent Manaudou, Tony Estanguet et Yannick Agnel. Fabricants de jouets, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Alain Jouve

A propos de Toluna :
Leader mondial des panels et solutions d’enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année 2 0 millions d’interviews pour le compte des principaux instituts de sondage, des agences médias et des annonceurs. Toluna a été créée en France en 2000 afin de fournir aux professionnels des sondages et études Marketing des solutions d’enquêtes en ligne basées sur un panel communautaire (aujourd’hui plus de 4 millions de membres actifs) et des technologiques innovantes. Cette société, Made in France, connaît une très belle ascension ; elle regroupe en douze ans, 850 salariés, 17 bureaux dans le monde.
http://www.toluna-group.com/fr

Méthodologie

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet le 8 novembre 2012 en France auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).
http://www.tolunaquick.com

Quitter la version mobile