Compagnie des Alpes : un bon premier semestre

Le leader mondial de l’exploitation de domaines skiables n’a pas souffert des conditions climatiques difficiles. Mais le premier semestre de son exercice s’achevait le 30 novembre.

Le froid devrait pénaliser cette saison l’industrie des sports d’hiver. Mais pour l’heure, seules des données partielles sont communiquées. Les plus récentes ont été produites par la Compagnie des Alpes, dont le premier semestre de l’exercice 2001-2002 s’achevait le 30 novembre dernier.

Le groupe français, qui contrôle les plus grandes stations de Savoie, Haute-Savoie et possède depuis l’année dernière des participations en Suisse, a réalisé du 1er juin au 30 novembre 2001 un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros, en progression de 2,2%. L’activité remontées mécaniques, qui représente les deux tiers du chiffre d’affaires, a progressé de 5,9%, tandis que les autres activités (immobilières notamment) ont régressé de 4,7%.

Attention : le CA du premier semestre ne représente que 5% de l’activité annuelle, qui est concentrée de décembre à février. L’année dernière, le groupe a réalisé un CA de 221 millions d’euros, avec 13 millions de journées-skieurs vendues.

Quitter la version mobile