Williams vise une valeur boursière de 265 ME

L’écurie de Formule 1 britannique Williams a annoncé mercredi dans un communiqué qu’elle visait une valorisation boursière autour de 265 millions d’euros, dans le cadre de son introduction à la Bourse de Francfort prévue le mois prochain.

Williams, qui avait annoncé la semaine dernière qu’elle ferait son entrée le 2 mars sur le marché francfortois, a dévoilé la fourchette de prix de souscription de ses actions, fixée entre 24 et 29 euros.

L’écurie compte placer en tout jusqu’à 2,7 millions d’actions, soit environ 27% de son capital existant. En se basant sur le milieu de la fourchette de prix annoncée, Williams devrait obtenir une valeur boursière totale de 265 millions d’euros, précise le communiqué.

Williams rappelle au passage que son propriétaire et fondateur, Frank Williams, restera son actionnaire majoritaire et son directeur à l’issue de l’opération.

Cette entrée en Bourse vise à procurer des liquidités à Williams, en difficulté après le départ de plusieurs de ses sponsors les plus importants à l’intersaison.

L’écurie Williams, basé à Grove au Royaume-Uni, a été fondée en 1977 par Williams et Head. Elle compte à son palmarès 113 victoires en Grand Prix, sept titres mondiaux des pilotes et neuf couronnes mondiales des constructeurs.

Ses pilotes pour la saison 2011 sont le Brésilien Rubens Barrichello et le néophyte vénézuélien Pastor Maldonado, soutenu par PDVSA, la compagnie pétrolière vénézuélienne devenue à l’intersaison sponsor de Williams.

Quitter la version mobile