Williams F1 choisit la Bourse de Francfort

L’écurie de Formule 1 Williams précise son projet d’introduction en Bourse. L’écurie a l’intention d’introduire jusqu’à plus d’un quart de son capital à la Bourse de Francfort le mois prochain. Jusqu’à 27,39% des parts, équivalant à un peu plus de 2,7 millions d’actions d’une valeur nominale de 5 pence, seront mises en vente indique Williams F1. Frank Williams, le fondateur de la structure, en restera l’actionnaire majoritaire et le directeur. Sir Frank Williams détient 63% des parts. Patrik Head et Christian Wolff détiennent respectivement 27% et 10% de l’écurie.

C’est mon souhait que l’écurie soit dans la meilleure configuration pour poursuivre la compétition longtemps après mon départ. Aussi il est judicieux et nécessaire de réfléchir à la structure qui pourrait permettre de rester un constructeur indépendant, avait expliqué Williams il y a quelques semaines. J’ai conclu que l’option qui nous permettrait le mieux d’atteindre ce but était d’élargir la base de notre actionnariat en allant en Bourse, avait-il ajouté.

L’argent ainsi levé doit d’apporter des liquidités à Williams, en difficulté après le départ de plusieurs de ses sponsors les plus importants à l’intersaison.

Malgré l’environnement économique des dernières années, nous avons gardé un cash-flow positif pour les exercices 2008, 2009 et 2010 et notre budget est intégralement assuré pour 2011, assure le président de Williams, Adam Parr.

Quitter la version mobile