Vers un alternance avec Valence ?

Le directeur du circuit de Catalogne, Salvador Servia, estime qu’une alternance entre les GP de Formule 1 d’Espagne, à Barcelone, et d’Europe, à Valence, serait une solution moins risquée, même si rien n’est encore écrit ou signé, a-t-il affirmé à l’AFP.

Pour l’ancien pilote de rallye-raid, le Grand Prix de F1 est un risque économique, donc si on le prend moins souvent, c’est différent. Aujourd’hui, avec 80.000 personnes le jour du Grand Prix, au lieu de 120.000 il y a quelques années, on ne peut pas se passer de l’argent de la province de Catalogne.

La province a payé 80% de la construction du circuit, paie l’entretien, mais n’a plus les moyens de faire comme avant. Si on doit le faire tous les deux ans, on s’adaptera, mais pour l’instant ce n’est pas notre volonté, ajoute le patron du circuit catalan, qui a enrayé la chute du nombre de spectateurs.

L’alternance en F1 existe déjà en Allemagne, entre Hockenheim et le Nurburgring, rappelle Servia. En revanche, pas question pour Barcelone d’alterner la F1 et le MotoGP, animé par beaucoup de pilotes catalans. Là encore, ce n’est pas une question de coût mais de risque économique, conclut-il.

Quitter la version mobile