Renault F1 : et si c’était Force India ?

Une rencontre discrète entre Alain Prost, ambassadeur de Renault, et Vijay Mallya, actionnaire de l’écurie Force India de Formule 1, a eu lieu en marge du Grand Prix de Belgique.

Cette discussion préliminaire a porté principalement sur l’hypothèse d’une prise de participation majoritaire par Renault, a précisé Vijay Mallya à Autosport. La rencontre n’a pas porté sur la fourniture de moteurs français à l’écurie anglo-indienne, actuellement équipée de moteurs Mercedes.

Renault Sport F1 a un contrat jusqu’à fin 2016 avec les écuries Red Bull, quatre fois championne du monde de 2010 à 2013, et Toro Rosso. La marque au losange réfléchit à la forme que prendra la poursuite, ou non, de son engagement en F1 au-delà de fin 2016.

Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, a indiqué à Vijay Mallya que Renault n’a encore pris aucune décision sur la suite éventuelle de son engagement en F1 et a demandé au fondateur de Force India s’il serait prêt à devenir un actionnaire minoritaire en cas de prise de contrôle par Renault. Alain Prost m’a expliqué que Renault parle aussi à d’autres équipes, notamment Lotus (ex-Renault F1), a aussi confirmé l’homme d’affaires indien. Les responsables de la marque française ont aussi visité, au printemps, la nouvelle usine de Toro Rosso en Italie. Il faut encore nous laisser un peu de temps car nous sommes dans la dernière phase de notre étude de faisabilité. Rien ne sera décidé ou annoncé avant début septembre, affirme le directeur général de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul.

Quitter la version mobile