Honda a trouvé une solution

Le constructeur automobile japonais Honda serait sur le point de trouver un accord avec un repreneur, dont le nom n’a pas été révélé, pour vendre son équipe de Formule 1 à temps pour le début de la saison fin mars en Australie, a indiqué mardi le Yomiuri Shinbun, premier quotidien du Japon.

Honda a réalisé d’énormes efforts pour éviter le pire des scénarios qui serait de démanteler son écurie. Notre société et notre écurie seront en mesure de faire une annonce dans un futur proche, a déclaré un officiel d’Honda au Yomiuri Shinbun. Honda va commencer les préparatifs de la vente afin que l’écurie puisse effectuer des essais avec sa nouvelle voiture jeudi, lui permettant de prendre part au championnat du monde 2009 de Formule 1, indique le journal japonais.

Un porte-parole d’Honda a refusé de commenter l’article qui annonce également que le pilote britannique Jenson Button et le patron de l’écurie Ross Brawn resteront dans l’équipe. La presse britannique avait annoncé vendredi dernier que le futur de l’écurie Honda pourrait être assuré par la suppression de 300 emplois à son siège de Brackley, près de Silverstone (centre de l’Angleterre), et une diminution de salaire de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d’euros) pour Button, le pilote N.1 actuellement sans volant.

Honda avait précédemment confirmé être en contact avec plusieurs repreneurs éventuels dont le magnat Britannique Richard Branson, PDG du groupe Virgin, mais le constructeur avait déclaré qu’il avait du mal à trouver un acheteur sérieux.

Quitter la version mobile