GP d’Inde : L’équilibre d’ici 4 ans

Après les louanges des pilotes sur la qualité du tracé, les organisateurs du premier Grand Prix d’Inde de Formule 1, disputé dimanche près de New Delhi, espèrent atteindre l’équilibre financier d’ici quatre ans et envisagent aussi un Grand Prix moto et d’autres épreuves.

Le groupe JayPee (JP), géant du BTP, de l’énergie et de l’hôtellerie, a dépensé 200 millions de dollars pour construire le circuit et 200 autres millions pour obtenir la licence F1, soit au total 290 millions d’euros, indique Askari Zaidi, le vice-président. En Formule 1, il n’y a pas beaucoup de possibilités de faire de l’argent en dehors de la vente des billets. Aussi, nous avons l’intention d’organiser d’autres courses, comme des Grands Prix moto, et des organisateurs d’autres formes de courses nous ont contactés, a-t-il indiqué. Le circuit fait partie d’un grand projet immobilier, La ville des sports de Jaypee Greens, qui compte notamment un stade de cricket, une académie de tennis, des hôtels, etc.

Quel que soit le montant de nos investissements, nous espérons atteindre l’équilibre en quatre ans, ajoute Askari Zaidi.

Quitter la version mobile