Ecclestone annonce un accord, les écuries se taisent

Bernie Ecclestone annonce être arrivé à un accord avec la majorité des écuries sur le renouvellement des Accords Concorde. Pourtant aucune écurie ne le confirme.

Je suis très heureux d’annoncer que nous avons trouvé des accords commerciaux avec la majorité des écuries de Formule 1, y compris Ferrari, McLaren et Red Bull Racing, sur les termes dans lesquels elles continueront à être engagées en F1 au delà du terme de l’Accord Concorde, qui expire fin 2012, affirme Bernie Ecclestone.

Bizarrement, aucun des responsables des trois écuries citées par le grand argentier de la F1 n’avait indiqué vendredi, en conférence de presse, être proche d’un accord avec la société Formula One Management (FOM), qui détient les droits et gère les revenus de la F1. Au contraire même, ils avaient insisté sur la nécessité de trouver un accord entre les parties.

Selon certains médias britanniques, Ecclestone aurait proposé des garanties de revenus supplémentaires aux écuries, notamment Ferrari et Red Bull Racing, et même la possibilité d’acheter des actions de la FOM, afin d’accélérer les négociations en cours alors qu’il envisage une prochaine entrée en Bourse de la FOM. A suivre.

Quitter la version mobile