Caterham vendue

Le milliardaire malaisien Tony Fernandes, propriétaire de la compagnie aérienne AirAsia et du club anglais de football des Queens Park Rangers, a vendu son écurie de Formule 1 Caterham à un consortium hélvéto-moyen oriental.

Caterham F1 Team a le plaisir de confirmer que Tony Fernandes et ses associés ont vendu l’écurie à un consortium d’investisseurs de Suisse et du Moyen-Orient, conseillé par Colin Kolles, ancien Team principal de plusieurs écuries, indique l’écurie. L’équipe continuera à courir sous le nom Caterham F1 Team pour le moment et restera basée à Leafied.

Caterham a également annoncé un changement de direction. L’ancien pilote Christijan Albers, qui a couru chez Minardi et Spyker et qui est proche de Colin Kolles, sera désormais en charge de la gestion quotidienne de l’équipe. Il va remplacer le Français Cyril Abiteboul, qui quitte Caterham quelques mois seulement après son arrivée et qui retourne chez Renault Sport F1, et il sera assisté par Manfredi Ravetto.

Depuis plusieurs mois, le paddock bruissait de rumeurs sur la cession prochaine de Caterham. Malgré la rupture des liens avec Renault, à la fois motoriste de l’écurie et associé avec Caterham dans un projet de relance de la marque Alpine, Tony Fernandes avait toujours démenti être à la recherche d’un repreneur. Tout le comme le prix demandé de 350 millions de livres (environ 430 millions d’euros).

Créée en 2010 sous le nom de Team Lotus, puis rebaptisée Caterham, l’écurie a toujours été à la peine sur le plan des résultats.

Quitter la version mobile