Brest relégué pour raisons financières

Brest, qui dispute la finale retour du Championnat de France dimanche à Issy Paris après avoir gagné la première manche, a été rétrogradé en deuxième division à l’issue de cette saison pour raisons financières par la Fédération française de handball, vendredi.

Arvor 29 Pays de Brest, déjà empêché de participer aux compétitions européennes cette saison en raison de difficultés financières, a fait appel de cette rétrogradation, prononcée par la commission contentieuse de la Commission nationale de contrôle de gestion en raison. Celle-ci justifie sa décision par l’ampleur de la dégradation des fonds propres, (…) l’incertitude sur l’engagement des collectivités locales et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant aux mêmes compétitions.

Il manque 300.000 euros au club finistérien pour boucler son budget de 1,2 M EUR après le retrait d’un parraineur en début de saison.

Brest, vainqueur dans sa salle face à Issy Paris de la finale aller du Championnat samedi (23-16), compte notamment dans ses rangs les internationales françaises Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère.

Quitter la version mobile