Beyou rachète le monocoque d’Armel Le Cléac’h

Le 60 pieds monocoque (18,28 m) avec lequel Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a pris la 2e place du Vendée Globe 2012-2013 le 27 janvier, a été cédé à Jérémie Beyou, qui avait abandonné sur avarie dans la même course autour du monde en solitaire avec son ancien bateau.

Maître CoQ 1 était le support idéal pour ce Vendée Globe-là. Il pouvait être opérationnel rapidement et (…) permettait d’envisager une belle performance, a indiqué Beyou dans un communiqué. Mais pour jouer le podium dans les deux années à venir, je pense qu’il aurait fallu faire des modifications très lourdes sur Maître CoQ 1, a-t-il ajouté. Dans ce contexte, l’acquisition de Banque Populaire représente un réel gain de temps et de performance.

Cet investissement, assumé par Be You Racing, la société de Jérémie Beyou, représente une prise de risque, souligne le communiqué.

Le texte précise que l’équipe Banque Populaire va passer les six prochaines semaines à la remise en état du 60 pieds, avant que l’équipe Maître CoQ ne prenne le relais pour un chantier d’optimisation.

La mise à l’eau de Maître CoQ 2 est prévue pour la mi-avril.

Quitter la version mobile