Avec Stephen Curry, Under Armour a fait un choix gagnant

C’était jour de fête à Wall Street lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2015 d’Under Armour. La marque américaine, qui prend des parts de marché à Adidas sur le continent nord-américain, a vu le cours de son action s’envoler de 20% en publiant un résultat d’exploitation au-dessus des attentes, à 1,17 milliard de dollars. L’équipementier a également annoncé s’attendre à des revenus en hausse de 25% en 2016, à 4.95 milliards de dollars (contre 3,95 milliards de dollars réalisé sur 2015).

Une bonne santé qu’Under Armour attribue, pour partie, à ses actions de marketing dans le sport comme avec la star de NBA, Stephen Curry, MVP de la saison dernière. Under Armour a ainsi expliqué que la principale évolution sur le quatrième trimestre 2015 était la vigueur des ventes de la division chaussures, dont les revenus avaient augmenté de 95% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 167 millions de dollars. Les modèles « Stephen Curry » sont particulièrement appréciés.

La star des Golden State Warriors est particulièrement recherchée par les annonceurs en ce moment. Curry vient de conclure un contrat de trois ans avec la marque d’eau filtrée Brita (5 milliards de dollars annuel de chiffre d’affaires). Nouvel ambassadeur des produits de la marque, Stephen Curry sera mis en avant dans une campagne publicitaire (à l’horizon mars 2016) et son image sera également utilisée pour le digital et lors d’opérations de relations publiques.

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