Arrows jette l’éponge pour la Hongrie

Sauf coup de théâtre, il n’y aura pas d’Arrows au Grand Prix de Hongrie. L’écurie anglaise est en pourparlers avec d’éventuels repreneurs.

L’écurie britannique a fait savoir mercredi, dans un communiqué, qu’elle se trouve toujours dans une phase de discussions approfondies avec de possibles investisseurs et il nous a été recommandé de ne rien faire qui puisse interférer avec les négociations en cours. C’est pour cela que l’écurie n’engagera pas de voiture ce week-end. Selon la presse britannique, Tom Walkinshaw, patron d’Arrows, est en négociations avec Craig Pollock, ex-directeur sportif de BAR, autre écurie de F1, pour un possible rachat.

Cette décision pourrait peser lourd financièrement. En juillet, l’écurie a été déclarée insolvable par la haute cour de Londres. Arrows doit notamment une importante somme d’argent à Cosworth (1,5 million de dollars), le fournisseur des moteurs qui équipent ses voitures. A la suite de ces problèmes financiers, le pilote allemand Heinz-Harald Frentzen a rompu à l’amiable son contrat le liant à l’écurie britannique et le personnel de l’usine n’a pas été payé le mois dernier. Autre mauvaise nouvelle pour l’équipe de Leafield : la FIA pourrait priver l’écurie de son droit à percevoir les avantages FIA pour la saison prochaine. Ceci coûterait plus de 10 millions de dollars à l’écurie.

Au-delà de la solution Pollock (qui reste également actionnaire de BAR à hauteur de 35%), Arrows a besoin d’un pilote payant. A ce sujet, le nom de Jos Verstappen est le plus souvent cité.

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