Adidas-Salomon: croissance attendue de 5 % en 2002

En 2001, le groupe a tenu ses objectifs (révisés à la baisse en cours d’année). Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 4,8 % à 6,1 milliards d’euros, le résultat d’exploitation grimpant de 8,7 % à 475 millions et le résultat net de 14,8 % à 208 millions d’euros.

Le Groupe Adidas-Salomon table sur ses innovations en matière de produits et les réajustements stratégiques opérés l’an dernier pour lui permettre une hausse d’au moins 5 % de son chiffre d’affaires en 2002. Cependant, la faiblesse de l’euro, qui va entraîner une hausse des coûts, et de fortes dépenses marketing vont en revanche limiter la progression de sa marge. En plus, Salomon a vu ses ventes chuter de 12 % au dernier trimestre.

Selon le numéro deux mondial des articles de sport, La reprise de l’autre moitié de sa filiale italienne, le développement de ses boutiques propres et les dépenses liées à la Coupe du Monde 2002 de football, vont peser sur les comptes à hauteur de 100 millions d’euros.

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