La Française des Jeux pourrait permettre à l’équipe cycliste FDJ.fr de se renforcer afin de constituer un groupe capable de remporter le Tour de France, affirme Christophe Blanchard-Dignac, le PDG de l’opérateur-sponsor, dans un entretien accordé à l’AFP.
Nous n’excluons rien, affirme Christophe Blanchard-Dignac, quatre jours après l’arrivée du Tour de France qui a vu l’équipe FDJ.fr briller, avec en particulier la troisième place de Thibaut Pinot au classement final. On est depuis dix-huit ans dans le cyclisme. On continuera, simplement on peut le faire tout seul ou avec d’autres et, dans ce cas, c’est nécessairement pour être plus fort, précise le PDG de la Française des Jeux. En d’autres termes, le sponsor confirme son engagement dans le cyclisme mais n’exclut pas de donner la possibilité aux dirigeants de l’équipe de renforcer leurs moyens, pourquoi pas en laissant place à un co-sponsor.
Le prochain chantier, c’est de se professionnaliser sans perdre le côté populaire qui caractérise le cyclisme, estime encore le PDG de la FDJ dans cet entretien accordé à l’AFP. Sponsor très engagé dans la lutte contre le dopage, la FDJ est-elle partisane d’un fair-play financier dans le cyclisme ? Pour le moment, le cyclisme ne brasse pas énormément d’argent. Mais, très vite ça pourrait ne pas être comme ça. (…) Le sport attire, si j’en juge dans le football, et le mouvement sportif n’est pas forcément aussi expert que les opérateurs de jeux sur les questions liées à l’intégrité du sport, l’origine des fonds, la lutte contre le blanchiment.