Saunier Duval prêt à porter plainte

Saunier Duval réfléchit à sortir du sponsoring cycliste suite au contrôle positif du leader de l’équipe, l’Italien Riccardo Ricco, jeudi sur le Tour de France. Il est fortement probable que nous allons sortir du sponsoring cycliste suite à cette affaire, a déclaré son directeur général, Thierry Leroy, sur RTL.

Partagé entre la déception et la colère, il est prêt à porter l’affaire devant la justice en cas de dopage organisé au sein de l’équipe. Si effectivement on est dans un cas de dopage organisé, il est clair que notre entreprise prendra ses responsabilités et demandera des dommages et intérêts envers l’équipe, a-t-il souligné.

Jeudi, le directeur du Tour Christian Prudhomme a sévèrement mis en cause le Suisse Mauro Gianetti, manager de l’équipe Saunier Duval, dont il a le sentiment que ce n’était pas un parangon de vertu. En revanche, pour le sponsor c’est dramatique, ce sont les premiers à avoir été trompés, a-t-il ajouté.
Un coup de massue pour le sélectionneur italien

L’affaire Ricco est un coup de massue a réagi le sélectionneur et commissaire technique italien pour les Championnats du monde et les JO Franco Ballerini. Je n’aime pas porter de jugement et je ne peux pas le faire car je ne dispose pas des éléments nécessaires, a poursuivi Ballerini dans la Gazzetta dello Sport, rappelant que le jeune cycliste (24 ans) avait déjà eu dans le passé des problèmes de dopage qui ont été résolus par la suite.

Ricco a un hématocrite naturellement élevé. J’espère que dans ce cas il s’agit aussi d’une valeur physiologique, a ajouté Ballerini.

Quitter la version mobile