Paris-Roubaix associé à la région Hauts-de-France

La région désormais appelée Hauts-de-France prolonge de quatre ans son partenariat avec Paris-Roubaix, la reine des classiques cyclistes dont la 114e édition aura lieu dimanche.

L’accord a été signé au Stab, le vélodrome couvert de Roubaix, par Xavier Bertrand, nouveau président de la région, et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et de Paris-Roubaix. La course, qui sera diffusée pour la première fois en intégralité à la télévision dans 145 pays, est soutenue depuis dix ans par la région anciennement Nord/Pas-de-Calais.

Au départ de Compiègne, en Picardie, et jusqu’à l’arrivée à Roubaix, dans le Nord/Pas-de-Calais, le tracé de Paris-Roubaix s’étend de part et d’autre de la nouvelle région Hauts-de-France qui lie maintenant ces deux grandes terres de cyclisme, a noté ASO, organisateur de la course.

Xavier Bertrand et Christian Prudhomme ont profité de leur rencontre pour donner le départ, en compagnie du Maire de Roubaix Guillaume Delbar, du Championnat régional de cyclisme sur piste. Signe qu’entre Roubaix et le vélo, c’est une longue histoire d’amour qui continue de s’écrire.


Teaser Officiel – Paris-Roubaix 2016 par tourdefrance

Quitter la version mobile