La livraison du vélodrome prévue pour 2013

La Fédération française de cyclisme (FFC) a obtenu le permis de construire pour le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, dont la livraison est prévue pour juin 2013.

Le permis de construire a été validé et délivré. Les travaux ont déjà commencé pour préparer le terrain, débroussailler le site, préparer les accès… Nous aurons d’ici juin 2013 la livraison du vélodrome, a détaillé David Lappartient, président du FFC, en marge des Championnats de France à Boulogne-sur-mer.

Le vélodrome couvert sera l’ouvrage central du Centre national du cyclisme. Le vélodrome olympique de 250 mètres disposera d’une piste de 8 mètres de large, un mètre de plus que la norme, et d’une capacité de 3.500 places pouvant monter à 5.500 pour des événements type Championnats du monde ou jeux Olympiques. Le Centre national du cyclisme comprendra également le siège de la FFC et du comité Ile-de-France, un stadium couvert de BMX avec une rampe de départ à 8 mètres de haut (format olympique).

L’investissement global, avec un partenariat public-privé, pour le vélodrome et le stadium de BMX attenant est de l’ordre de 74 millions d’euros hors taxe, et pour tous les aménagements, se sont plus de 100 millions d’euros qui vont être investis. Cela en fait le plus gros projet sportif en France hors aménagement des stades pour l’Euro 2016, note le président de la FFC.

Quitter la version mobile