La Française des Jeux jusqu’en 2016

La Française des jeux poursuit son parrainage jusqu’en 2016. Dirigée depuis sa création en 1997 par Marc Madiot, l’équipe cylsite FDJ.fr compte comme chefs de file plusieurs grands espoirs du cyclisme français comme Thibaut Pinot, Arnaud Démare et Nacer Bouhanni.

En 2014, le maillot sera orné d’un losange rouge pour améliorer sa visibilité, notamment lors des prises de vues aériennes, tout en conservant sa dynamique de bleu, identité de la marque FDJ, de blanc, et de rouge qui symbolise le ‘.fr’.. La tunique arborera également le Bleuet de France sur le torse, en souvenir de la loterie nationale créée en 1933 pour venir en aide aux Gueules cassées de la Première Guerre mondiale, dont on célèbre le centenaire.
2013, une saison record

La formation FDJ.fr réalise sa meilleure saison depuis sa création en 1997 avec 33 victoires (dont 2 victoires sur le Tour d’Espagne, 2 victoires sur le Tour de Pékin, 1 sur le Tour de Suisse, 1 sur Paris-Nice et 1 sur l’Enéco Tour), plus de 70 podiums et 2 titres de champion de France (titres sur route d’Arthur Vichot et de cyclo-cross de Francis Mourey). 11 coureurs différents ont gagné des courses.

Quitter la version mobile