La dernière chance de Bbox

L’équipe Bbox Bouygues Telecom n’a toujours pas trouvé de repreneur pour la saison prochaine. Jean-René Bernaudeau attend une réponse imminente d’un partenaire potentiel. Je n’ai plus qu’une piste, les négociations sont terminées, j’attends maintenant la réponse. D’ici à vendredi soir on sera fixé, précise le manager de l’équipe française dans L’Equipe.

Pas de succès, pas de sponsor. L’équipe Bbox Bouygues Telecom prouve l’inverse. Malgré les dix-neuf victoires cette saison, dont le titre de champion de France de Thomas Voeckler et deux succès sur le Tour de France, la formation vendéenne cherche toujours un repreneur pour prendre la succession de Bouygues Telecom la saison prochaine. J’ai multiplié les démarches, quarante-huit en un an et auprès de trois gros sponsors à l’étranger, indique Jean-René Bernaudeau dans L’Equipe. Aucune n’a abouti (…) Et j’attends une réponse.

En cas de réponse négative, ce serait l’arrêt d’une structure aura duré dix ans lorsque la première équipe portait le nom de Bonjour. Une équipe de notre taille ne vit que du sponsoring, précise Bernaudeau. On a beau avoir réalisé une grosse saison. Tout reste lié à un vote dans un conseil d’administration. L’époque où l’on se disait que ce soit en bien ou en mal, pourvu que l’on parle de nous est révolue. Les entreprises n’achètent plus seulement de l’espace, elles souhaitent maintenant véhiculer de vraies valeurs.

A une semaine de la date limite de dépôt des dossiers à l’UCI, le manageur a envoyé un e-mail à ses coureurs pour les tenir au courant de la situation. En conclusion de celui-ci, il indique que si nous ne sommes pas là l’an prochain, je travaillerai pour rebondir en 2011.

Quitter la version mobile