Barloworld se retire

Barloworld va arrêter ses activités de sponsor dans le cyclisme après la fin du Tour de France, après le contrôle antidopage positif de son coureur espagnol Moises Duenas sur la Grande Boucle. Barloworld, après avoir bien réfléchi, et en accord avec sa politique concernant le dopage, cessera ses activités de sponsoring dans le cyclisme après le Tour de France, annonce l’équipe britannique.

Nous souhaitons promouvoir les valeurs de notre entreprise à travers notre équipe. L’équipe Barloworld a une politique de tolérance zéro envers le dopage, qui a été constamment rappelée aux coureurs. Nous devons agir conformément à cette politique, explique notamment Chris Fisher, responsable de la communication de Barloworld. Cet incident a un impact négatif sur Barloworld et nos marques principales, que notre direction a le devoir de protéger, ajoute M. Fisher.

L’équipe Barloworld, financée par un conglomérat sud-africain, est classée en deuxième division (échelon Continental Pro). Elle participe pour la deuxième fois au Tour de France après une première expérience l’année passée qui s’était soldée par deux victoires d’étape, par le grimpeur colombien Mauricio Soler et le routier-sprinteur sud-africain Robert Hunter, et l’obtention du maillot à pois du Grand Prix de la Montagne (Soler).
L’équipe continuera sous un autre nom

L’équipe Barloworld continuera sous un autre nom jusqu’à la fin de la saison 2009. L’équipe poursuivra son activité de façon régulière, les contrats avec les coureurs et l’encadrement seront honorés, a précisé la direction de la formation britannique.

Son manager général Claudio Corti a ajouté être en discussions avec d’autres sociétés et avoir confiance en l’avenir.

Son équipe se retrouverait ainsi dans une situation comparable à celle de l’ex T-Mobile à la fin de la saison dernière. Après le retrait de l’opérateur allemand de téléphonie à cause des scandales de dopage touchant au passé de sa formation, l’équipe avait pris le nom de High Road puis, depuis le début du Tour de France, de Columbia.

Quitter la version mobile