Barloworld continue son parrainage

La société Barloworld, qui avait annoncé son retrait lors du dernier Tour de France après le contrôle antidopage positif de l’un de ses coureurs, a décidé de poursuivre son parrainage. La première décision faisait suite aux agissements décevants de Moises Duenas, contrôlé positif à l’EPO.

Dans un communiqué qui ne fait pas référence au cas de dopage, le conglomérat sud-africain, par la voix de son responsable marketing Chris Fisher, s’est félicité des retombées de son investissement dans le cyclisme.

L’équipe à passeport britannique dirigée par Claudio Corti a participé notamment en 2008 au Giro et au Tour de France, auquel elle avait pris part pour la première fois l’année précédente.

Barloworld continuera à offrir aux meilleurs coureurs africains l’opportunité de lutter au niveau international contre les meilleurs coureurs du monde, a ajouté la société.

L’équipe, dont l’un des jeunes coureurs, le Sud-Africain John Lee Augustyn, a montré d’intéressantes qualités de grimpeur dans le Tour, gardera la même ossature en 2009, malgré le départ de l’Italien Enrico Gasparotto. Avec, principalement, le Sud-Africain Robert Hunter et le Colombien Maurizio Soler, vainqueurs d’étape dans le Tour 2007, les Britanniques Steve Cummings, Geraint Thomas et Chris Froome, à côté d’Augustyn.

Barloworld a précisé que la composition de son effectif 2009 serait annoncée prochainement.

Quitter la version mobile