Ag2r La Mondiale prolonge

Partenaire depuis 17 ans de l’équipe France Cyclisme, dirigée par Vincent Lavenu, Ag2r La Mondiale a prolongé son bail jusqu’en 2018.

Dans un communiqué publié mercredi, Ag2r La Mondiale officialise la prolongation de son engagement dans le cyclisme jusqu’en 2018. Nous avons le plaisir d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec Vincent Lavenu et son équipe cycliste. Après cette très belle saison et cet exceptionnel Tour de France 2014 que nous ont offerts nos coureurs, ce choix est apparu comme une évidence, déclare André Renaudin, Directeur général. Cette saison cycliste 2014 restera, à bien des égards, dans les annales d’Ag2r La Mondiale. Nous sommes particulièrement fiers du comportement de nos coureurs sur l’ensemble de la saison et de leurs incroyables performances sur le Tour de France : Jean-Christophe Péraud à la 2e place du classement général, Romain Bardet classé 6e, la victoire d’étape de Blel Kadri le 12 juillet et pour parfaire le tout, Ag2r La Mondialecouronnée meilleure équipe du Tour comme lors du dernier Giro, se réjouit pour sa part Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le groupe mutualiste (protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie) qui compte 9 millions d’assurés pour quelque 17,6 Md€ de cotisations peut en effet se réjouir de son investissement dans la petite reine. En 2013, Ag2r La Mondiale avait, comme chaque année après le Tour de France, fait mesurer l’efficacité de ses actions de sponsoring cycliste, en croisant les données de plusieurs cabinets spécialisés : Occurrence pour le bilan médiatique et TNS Sofres pour évaluer sa notoriété et son image auprès du public français. Les résultats avaient atteint des niveaux records. L’étude médiatique avait fait apparaître une audience de l’équipe cycliste en hausse de 55% par rapport à 2012 avec plus de cinq milliards de contacts ! Son équivalent publicitaire était ainsi estimé à 95,3 millions d’euros d’achats d’espaces, en très forte augmentation aussi par rapport à 2012 : +63%. Un niveau record pour le sponsor qui avait atteint les 90 millions en 2010. Année où l’équipe française avait remporté une étape de la Grande Boucle grâce à un certain Christophe Riblon…

L’étude TNS Sofres, réalisée auprès du grand public, confirmait l’embellie des résultats pour l’équipe. Ag2r La Mondiale, qui était la saison dernière deuxième formation au classement général par équipe de la Grande Boucle, était devenue la 2e équipe cycliste préférée des Français. Le groupe de protection sociale s’était même hissé au 1er rang des sponsors d’équipes en notoriété spontanée (+4 rangs par rapport à 2012) et au 2e rang en notoriété globale (+1 place), devancé par Cofidis.

Nul doute que cette saison, ces chiffres seront encore à la hausse. Meilleure équipe du Tour de France 2014, l’équipe a remporté une magnifique victoire d’étape avec Blel Kadri, a fait brillé son jeune Romain Bardet, et a surtout placé son leader Jean-Christophe Péraud sur la deuxième marche du podium du classement général à Paris !

Quitter la version mobile