NBA : les 8 équipes qui battront Jordan

La saison de NBA reprend le 30 octobre. L’équipe de Michael Jordan, les Washington Wizards, est loin d’être favorite. Voici les 8 clubs qui se disputeront le titre cette année.

LA Lakers
Les champions en titre sont les favoris de leur propre succession. Le club de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal n’a pas subi de perte à l’intersaison.

Philadelphie 76ers
Les finalistes de la saison dernière auront à coeur de prendre leur revanche. Bonne nouvelle pour Allen Iverson : la prolongation de contrat de Dikembe Mutombo. A noter l’arrivée du Français Jérôme Moïso au sein du groupe.

San Antonio Spurs
Le club de Tim Duncan et désormais de Tony Parker a bien failli perdre David Robinson à l’intersaison. Mais l’Amiral a prolongé. Les Spurs joueront le titre.

Toronto Raptors
L’équipe de Vince Carter accueille une recrue de choix : le pivot Hakeem Olajuwon. Le club canadien sera plus fort cette saison que l’année dernière.

Orlando Magic
Gros recrutement cette année au Magic, avec la venue de Patrick Ewing et de Horace Grant. Associés à Grant Hill, la paire d’intérieurs pourrait porter le club de Floride vers les sommets.

Sacramento Kings
L’équipe révélation de la saison dernière a perdu à l’intersaison son spectaculaire meneur Jason Williams. Mais Chris Webber et Vlade Divac sont toujours là.

Dallas Mavericks
L’ancien plus mauvais club de la NBA est désormais un épouvantail. Les Mavericks se sont un peu plus renforcés encore cet été avec les arrivées de Danny Manning et de Tim Hardaway.

Milwaukee Bucks
Les surprenants finalistes de la Conférence Est auront fort à faire pour rééditer leur exploit. Mais ils ont maintenant l’expérience.

Quitter la version mobile