Le Français âgé de 22 ans signe un accord avec la société Prince et jouera avec une raquette bénéficiant de la toute nouvelle technologie de Prince qui sera lancée au printemps 2009.

Mesurant 1,92 m pour un poids de 81 kg, Gaël Monfils représente la nouvelle génération de joueurs de tennis. J’ai su dès que j’ai frappé les premières balles que c’était quelque chose de différent, de meilleur. C’est difficile à expliquer, mais les trous et la technologie font une grande différence. La raquette est un élément indispensable à la pratique de mon sport, elle doit m’apporter un vrai plus pour mon jeu car sinon il n’y a pas d’intérêt à en changer, explique celui qu’on surnomme SliderMan.

Monfils a choisi de jouer avec un modèle qui est en phase de développement depuis plus de 2 ans et qui sera disponible en France dès le mois de février 2009. En tant qu’ambassadeur de la marque, il sera mis en avant sur tous les supports marketing et promotionnels de la marque Prince.

Monfils rejoint une équipe de joueurs plutôt impressionnante : Nikolay Davydenko, David Ferrer, les actuels N°1 en double Mike et Bob Bryan, l’actuel N°1 mondiale, Jelena Jankovic, la N°1 mondiale en double Liezel Huber et Maria Sharapova.
Une raquette en or

Prince lance pour la fin de l’année une nouvelle version luxe de la O3 Speedport, succès de la marque en 2008. La O3 Speedport Sovereign offre la possibilité d’un cordage
inédit : jusqu’au coeur de la raquette.

Le cordage Intégral ajouté à la technologie O3 Speedport délivre un Sweetspot (zone de centrage) augmenté de 65% par rapport à une raquette traditionnelle. Ce concept permet aux joueurs de gagner en puissance avec un niveau de jeu plus élevé, sans changer leur manière de jouer et sans effort physique supplémentaire.

Dotée d’un grip en cuir, elle est vendue avec une housse doublée cuir, deux cordages et un pochoir au sigle de la marque, l’ensemble est présenté dans une mallette en acier assurant sa protection lors de déplacements. Prix : 500 euros.