A l’occasion du grand retour de Tiger Woods lors du Masters d’Augusta, qui débute ce jeudi, Nike a mis en scène son poulain dans un spot pour le moins particulier. Une référence claire aux déboires conjugaux du golfeur, qui se donne l’image d’un repenti. Ou l’art consommé de la communication !

Ce spot publicitaire commandé par Nike a été diffusé mercredi, en prélude au grand retour de Tiger Woods sur les greens à l’occasion du Masters d’Augusta, qui débute aujourd’hui en Géorgie.

Dans ce spot très américain, on voit notamment le père du golfeur, Earl (qui est aujourd’hui décédé !) s’adressant à son fils pour lui demander ce qu’il ressens et s’il a appris quelque chose. Une allusion claire au scandale sexuel que vient de traverser le golfeur, comparé ici à une épreuve… il fallait oser !

Rappelons que Tiger Woods a reconnu avoir eu de nombreuses aventures extraconjugales. Pas moins de 12 femmes ont depuis révélé avoir eu des relations sexuelles avec le sportif le mieux payé de la planète.

Nike profite de l’occasion pour faire un gros coup de communication. L’équipementier fait partie des rares sponsors qui sont restés fidèles à Tiger Woods. On ignore toutefois si le contrat entre la marque et le golfeur, estimé à 40 millions de dollars par saison, a été renégocié depuis le scandale.