Adidas, l’équipementier du XV de France depuis l’été 2012, dévoile le nouveau maillot des Bleus.

A deux jours de la rentrée du XV de France contre les Fidji, au stade Vélodrome à Marseille, Adidas dévoile la nouvelle tunique des Bleus.

Composé de Ripstop, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité, le maillot dispose d’une maille qui peut s’étirer verticalement et horizontalement. La coupe a été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones grip pour les avants. On retrouve le coq en fils d’or, comme l’inscription allbleus cousue à l’intérieur du col. Deux bandes bleu foncé ornent les manches. Selon Adidas, elles marquent l’ancrage dans l’histoire de l’équipe tricolore, une parfaite résonnance avec les bandes présentes sur le maillot de 1995, rendant un hommage appuyé et symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Trois modèles seront disponibles à la vente dès le 7 novembre : une version supporters en coton, un réplica Climalite et un maillot performance. Outre les maillots, une veste et un polo seront proposés aux supporters.